Accueil  »  Qui nous sommes  »  Historique



Historique

 

 

PIREL fait son entrée dans le marché de la gestion des documents en 1994. Une idée originale lance l’entreprise vers le succès. PIREL annonçait alors un logiciel faisant appel à des imprimantes laser intelligentes pour l’impression de formulaires commerciaux. Contrairement aux solutions onéreuses de Xerox et d’IBM, PIREL offrait aux entreprises une solution innovatrice permettant l’automatisation de l’impression haut de gamme à des coûts abordables.

PIREL est née avec l’émergence des technologies Internet. Lorsque la demande pour la gestion des documents utilisant ces technologies a explosée; nous étions prêts. L’entreprise n’a jamais eu à traîner de lourds bagages technologiques reliés à des applications et systèmes patrimoniaux (mainframe). L'infrastructure multiniveau que nous avons conçue s'intégrait facilement à tout genre de données d’entreprise, peu importe la source.

Appuyés sur une clientèle et des partenaires de longue date, nous avons mis au point des applications sécurisées de gestion du contenu d'entreprise (enterprise content management ou ECM en anglais), incluant un référentiel de documents et de robustes logiciels de gestion électronique des documents (GED). La suite offre des fonctions conçues pour la gestion de rapports et de dossiers électroniques, la création de documents, l’imagerie et la distribution. Un ensemble complet d'outils destinés à établir des mesures de sécurité, à gérer des profils d'utilisateurs et à contrôler l'accès aux documents fait partie intégrante de notre solution.

 

Puisque nous sommes nés avec Internet, notre solution inclut une interface véritablement fondée sur le web et ne requiert donc aucune installation de logiciels sur les postes de travail, un avantage marqué des solutions PIREL.

En 2001, PIREL suscite l’intérêt d’une compagnie d’assurance américaine d’envergure (Westfield Insurance). Voyant le potentiel et le dynamisme de notre entreprise, Westfield Insurance procède à son achat.

En 2004, désirant ramener le contrôle des opérations au Québec, un des fondateurs de l’entreprise, M. Denis Pigeon, rachète toutes les actions PIREL et en devient l’unique propriétaire et son président. Il insuffle ainsi à l’entreprise une énergie nouvelle.

Les dernières années sont caractérisées par un effort intensif en matière de recherche et développement qui font de la suite de produits PIREL la solution idéale pour gérer le contenu d’entreprise et les documents de tous les formats par le truchement d’Internet ou d’un intranet.

Aujourd'hui, la suite logicielle SisaltoMC se conforme à des normes internationales de sécurité bancaire et est utilisée par plusieurs des plus grandes institutions financières du monde.

Forte d’une vision aiguisée du marché de la GED, d’une gamme de produits d’avant-garde et d’un engagement à offrir un service exceptionnel, PIREL est prête pour l’avenir, conjointement avec ses clients et ses partenaires de choix.