Accueil  »  Politique de confidentialité


Politique de confidentialité

PIREL s’engage à protéger la confidentialité de toute information personnelle que vous nous fournirez. Nous croyons qu’il est particulièrement important que vous sachiez comment nous traitons les informations personnelles que nous recevons par l’entremise de ce site web.

 

Collecte d'informations
Utilisation des informations recueillies
Sécurité entourant les informations recueillies
Accès aux informations recueillies
Nous joindre
Changements apportés à cette politique

Collecte d'informations

En général, vous pouvez consulter ce site web sans vous identifier ni révéler quelques informations personnelles que ce soit. Nos serveurs web enregistrent l’adresse IP des visiteurs, et non leur adresse de courriel.

Nos serveurs n’insèrent pas de témoin – que l’on appelle aussi cookie et qui consiste en un petit fichier de données – sur le disque dur de votre ordinateur. Les statistiques que nous compilons à propos de notre site portent sur des informations comme le nombre de visites, le temps moyen passé sur le site et les pages consultées.

Dans certaines sections du site, il est possible que nous ayons à vous demander des informations personnelles, afin de servir un objectif précis, par exemple vous transmettre les renseignements que vous avez demandés. Ces informations peuvent comprendre votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et de télécopieur, ou encore votre adresse de courriel.

Utilisation des informations recueillies

Les informations que nous recueillons ne sont pas destinées à vous identifier, mais à évaluer l’utilisation de notre site et à en améliorer le contenu.

Lorsque nous vous demandons des informations personnelles, telles votre nom et votre adresse de courriel, nous vous indiquons généralement comment nous allons les utiliser, au moment même de la demande. Normalement, nous utilisons vos informations personnelles uniquement pour répondre à votre demande, ou pour la traiter.

Il est possible que nous partagions ces informations avec des organisations que nous avons engagées. Ces fournisseurs ont l’obligation contractuelle d’utiliser les informations personnelles que nous leur divulguons uniquement dans le but de fournir les services pour lesquels nous avons sollicité leur participation.

Nous ne divulguons, ne vendons ou ne louons pas vos informations personnelles à quelque organisation que ce soit aux fins d’activités de commercialisation. Nous les divulguons uniquement si vous nous demandez de le faire, si la loi l’exige, ou si d’autres circonstances limitées en droit le justifient (par exemple, pour vous protéger contre des intentions frauduleuses).

Sécurité entourant les informations recueillies

Nous appliquons des mesures de protection physique, électronique et administrative strictes afin d’empêcher les accès non autorisés et inappropriés à vos informations personnelles.

Nous restreignons l’accès à vos informations personnelles aux seuls employés de PIREL qui doivent les utiliser pour répondre à votre demande. Des mesures disciplinaires sont prévues pour les employés qui en font un usage inapproprié.

Accès aux informations recueillies

Par l’entremise de ce site web, vous pouvez consulter et mettre à jour les informations que vous nous avez fournies. Pour les mettre à jour, il suffit de communiquer avec nous comme il est indiqué ci-après.

Nous joindre
Pour toute question à propos de cette politique de confidentialité, veuillez communiquer avec nous en utilisant le formulaire de la section Nous joindre. Nous vous encourageons à nous soumettre questions et commentaires.

Changements apportés à cette politique

Veuillez consulter régulièrement la politique de confidentialité, afin de connaître tout changement qui pourrait y être apporté. Nous nous réservons le droit de changer ou de compléter cette politique. Par contre, nous publierons sur notre site web un avis à propos de tout changement majeur, durant une période d’au moins 30 jours suivant son entrée en vigueur.